Site e-commerce : nos conseils pour cibler davantage de clients potentiels

Avec le développement technologique, il est possible de faire du commerce en ligne, quels que soient les produits que vous vendez. Sur internet la concurrence est très rude. Sur ces interfaces, vous rivalisez avec des concurrents locaux, mais aussi avec des compétiteurs internationaux. Voici quelques conseils pour cibler davantage de clients potentiels pour votre site e-commerce.

Cibler davantage de clients grâce au SEO

Le rôle d’une agence de référencement est de créer pour votre site e-commerce des contenus optimisés. Ces optimisationspermettent à votre marque d’apparaître dans des résultats des moteurs de recherchepour des requêtes pertinentes. En effet, les agences de référencement suivent un processus de recherche de mots-clés et utilisent le maillage interne. Elles adoptent également une stratégie de contenu pour que votre site e-commerce puisse atteindre de bons classements sur Google. Cela permet de générer du trafic de qualité sur votre boutique virtuelle.

Par ailleurs, le SEO est considéré comme une source de trafic durable. Avec le référencement, même un contenu qui date de plusieurs mois ou années peut continuer à figurer sur la première page des résultats Google. Il peut donc générer du trafic vers votre site e-commerce sur du long terme. Un contenu indémodable et optimisé génère de nouveaux trafics de façon continue sans que vous ayez à dépenser de l’argent.

Mettre en place un programme de parrainage pour cibler davantage de clients potentiels

En matière de vente, la recommandation d’un proche est très utile, car le bouche-à-oreille est l’une des formes de marketing les plus persuasives. Comme vous, la plupart des clients font confiance à leurs amis proches.

C’est pour cela que mettre en place un programme de parrainage est efficace pour élargir votre clientèle. Cette alternative est intéressante pour vos clients existants également, car en recommandant votre boutique en ligne, ils sont récompensés.

De plus, le programme de parrainage est l’une des méthodes d’acquisition de nouveaux clients les moins coûteuses. Les dépenses associées à sa mise en place incluent principalement les récompenses accordées aux parrains et nouveaux clients acquis. Lorsqu’un client en parraine un autre, il reçoit une récompense sous forme de code de réduction pour son prochain achat. Cela présente l’avantage d’inciter aux achats répétés des clients existants.

Faire de la publicité payante pour cibler davantage de clients

La publicité payante fait partie des canaux les plus utilisés pour cibler de nouveaux clients. Plusieurs e-commerçants se tournent vers Facebook, Google et d’autres plateformes pour faire de la publicité, car ces dernières leur permettent d’optimiser leurs annonces.

La plupart des moteurs de recherche et réseaux sociaux offrent la possibilité de diffuser des publicités. À vous de choisir le canal marketing en fonction des profils de clients que vous ciblez. Si, par exemple, vos prospects sont plus fréquents sur Facebook, vous devez faire de la publicité sur cette plateforme en priorité.

Avec la publicité payante, vous pouvez choisir vos cibles en fonction des lieux de résidence, des centres d’intérêt et d’autres critères. Cette possibilité de choisir de façon est l’un des meilleurs avantages des annonces payantes. L’utilisation de ces paramètres de ciblage fournis par une plateforme de publicité en ligne permet d’acquérir facilement de nouveaux clients. En effet, avec cette approche, vous êtes certains de pouvoir présenter votre site e-commerce à de nouveaux prospects qualifiés.

Faire des collaborations sponsorisées avec les influenceurs pour agrandir sa clientèle

Le marketing d’influence à travers les Instagrameurs, les YouTubeurs et blogueurs est une forme de publicité en ligne de plus en plus utilisée. Elle rivalise même avec les recommandations de personnes de confiance d’après une étude menée par Twitter. Cette forme de publicité consiste à payer une personne qui dispose d’une audience en ligne pour qu’il présente les produits disponibles sur votre site e-commerce.

Pour élargir votre clientèle grâce au marketing d’influence, il faut repérer les bons influenceurs capables de promouvoir efficacement votre produit. Le défi consiste à identifier un leader d’opinion qui a une audience active et engagée pouvant démontrer un intérêt pour votre produit. L’influenceur doit également être disposé à produire un contenu qui reflète bien votre marque.

En collaborant avec des leaders d’opinion disposant de milliers, voire millions d’abonnés, vous pourrez augmenter la notoriété de votre marque. Cela vous permettra de faire entrer de nouveaux prospects dans votre tunnel d’acquisition client. L’avantage du marketing d’influence est qu’il augmente la portée de votre marque pour vous permettre d’être visible partout sur Internet. Ainsi, lorsque de nouvelles personnes se mettent à rechercher des produits que vous proposez, elles retrouvent rapidement votre boutique en ligne.

En résumé, pour augmenter vos clients, vous pouvez adopter ces techniques. Toutefois, il existe encore d’autres solutions pour augmenter votre notoriété.

Laisser un commentaire